L'energie

Publié le par artplenitude

L'énergie est un concept relativement récent en occident.

Il est plus connu en orient.

Nous découvrons de plus en plus que nous pouvons envoyer à l'autre ,de l'énergie positive

sorte de "vitamines" ou que nous pouvons envoyer de l'énergie négative équivalente à des "poisons"

Soyons attentifs à nous même ! et sentons de quelle énergie nous sommes chargés,Il sera possible de se dire alors" ATTENTION ! à toi aujourd'hui je ne suis pas bon pour moi,je ne vais pas être bon pour toi !!! "

Pensons à l'autre,(enfant,conjoint,ami,l'autre ...")

N'oublions pas que comme : parents,ou enfants ou adulte CERTAINS MOTS

CERTAINES PAROLES à base de jugements

PORTEURS de REJETS de MENACES S INSCRIVENT chez L AUTRE

comme une BLESSURE sans appel

exemples:

*Vous êtes au travail,vous avez ce matin là une bonne énergie,votre collègue vous dit quelque chose qui vous touche et réactive un malaise.Vous répondez banalement mais votre matinée est gâchée. Ce collègue vous à envoyé du "poison" sans peut être le savoir sans le faire intentionnellement.

*Dans la rue vous marchez,tout va bien,la vie est belle,vous croisez quelqu'un de votre connaissance ,vous discutez quelques minutes,vous repartez et vous avez un torticolis,la nuque douloureuse. L 'autre vous a " empoisonné",il à déposé sur vous quelque chose de l'ordre du mauvais,du pas bon pour vous .

D'ailleurs l'inverse est vrai

Vous êtes fatigué ,la journée ne s'annonce pas bien

quelqu'un vous téléphone,vous avez un petit échange et vous vous sentez bien,vous êtes dynamisé,il vous a envoyé des vitamines !!!

Ce concept d'ENERGIE que nous ne gérons pas facilement

Car nous ne savons pas très bien de quoi est faite cette énergie

Qu 'est ce qui fait que nous passons du positif au négatif ?

qu'est ce qui nous rend si vulnérable à telle ou telle parole ? attitude ?

Avec un peu de vigilance,d'écoute de Soi Même,de prise de conscience il est possible

de mieux différencier l'énergie qui circule en nous,l'énergie envoyée et reçue

PAR EXEMPLE

AVEC MA COLÈRE AVEC MON ANGOISSE DE CE JOUR , MES TENSIONS DE L INSTANT JE DÉCIDE DE NE PAS PRENDRE CET ENFANT DANS MES BRAS

Il me faudra prendre de la distance avec mes angoisses,mes tensions...

Trouver un mode relationnel symbolique ,qui permettra la relation sans envahir l'enfant de ce que j'éprouve ou ressens.

Nous sommes trop souvent en prise directe sans savoir que des médiations sont possibles avec des objets ou actes symboliques.

Je souhaite pour ce jour et pour TOI

UNE BELLE JOURNÉE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article