le terrorisme relationnel

Publié par artplenitude

le terrorisme relationnel sévit,s'impose et s'incruste sous des formes variées ou subtiles

et qui éclate dans ses versions violentes autant dans les échanges proches,intimes,conjugaux ou parentaux que dans les relations plus élargies,professionnelles ou sociales.

Le terrorisme relationnel est fondé:*

sur la violence du désir de l'autre sur nous

*et également sur la violence de ses peurs

qu'il va tenter de nous transmettre ,de nous imposer quand il nous laisse croire que ce qu'il fait il le fait pour nous,alors qu'en réalité il le fait bel et bien pour lui

*.Il est entretenu par la violence du désir sur l'autre que nous laissons se développer en nous.

Les enfants n'ont pas peur des voitures ou des vilains messieurs, mais qu'ils ont peur de LA PEUR que leur père ou leur mère projette sur les voitures ou sur les vilains messieurs.
Qu'on ne se méprenne pas sur ces propos ,il y à réel danger à traverser une route en dehors déjà des passages piétons,ou à rencontrer la violence du désir de certains messieurs pour les enfants.
L 'IDÉAL est de Parler et Évoquer les possibles d'une telle rencontre.

le terrorisme sévit quand quelqu'un veut nous imposer son point de vue,sa façon de voir les choses,sa façon d'être.Quand il cherche à nous rallier à une action dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas.

le terrorisme relationnel puise ses forces dans toutes les ressources -Et elles sont inépuisables !!! de l'affectivité,dans le besoin puissant que nous avons de maintenir les rapports de force à notre avantage par le recours à la Culpabilisation,à la Dévalorisation

ou à la disqualification du point de vue de l'autre.Il s'appuie sur la mise en doute , sur la non-confiance déclenchée à l'intérieur de nous lorsqu'il est pratiqué à notre encontre ou dans notre direction.Il nous amène à vaciller dans nos propres valeurs,certitudes,croyances même , ou simplement à remettre en question les termes de l'engagement pris.Est ce que j'ai vraiment dit cela ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :